Emppu Vuorinen - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emppu Vuorinen - Forum Francophone

Forum francophone sur le guitariste de Nightwish : Emppu Vuorinen
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nightmail.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Cinquante Neuf !

Nightmail. Empty
MessageSujet: Nightmail.   Nightmail. Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:43



Nightmail. 36606910



Une fille de Lappeenranta et Islip dans l’Etat de New York :
Tu es vraiment occupé avec Nightwish et Brother Firetribe. Est-ce qu’il t’arrive de te reposer ? Quelles sont les choses qui te permettent de te relaxer ? Le sauna ? Le tabac ? Le sport ? Ta famille ? L’amour ? Manger ?

Emppu :
Oui, c’est vrai que j’ai été assez occupé et que je n’ai pas eu beaucoup de temps libre mais on apprend, en quelque sorte, à utiliser le peu de temps libre de manière efficace. Si nous avons une semaine de repos durant la tournée, par exemple, j’essaie de ne pas avoir d’obligation pendant cette semaine là. En même temps, je suis incapable de rester allongé sur le canapé pendant toute une semaine alors, pour moi, me détendre signifie aller au studio pour bricoler des morceaux sans qu’il n’y ait de date limite à respecter, simplement pour enregistrer mes trucs à moi. Et quand je ne fais pas ça, je regarde des films, je joue à la PlayStation, je monte sur ma moto, je me rends quelque part pour prendre des photos, je lis des livres, je vois mes amis et ma famille, je vais au sauna – et, oui, je mange de temps en temps aussi Very Happy Ce qu’on fait habituellement pour se reposer le cerveau ! Jouer avec Brother Firetribe est aussi une forme de relaxation. Tous les membres sont des musiciens doués qui ont leurs propres projets, mais nous voulons tous garder Tribe comme notre projet de repos/de hobby, même si nous nous en sommes un peu éloignés dernièrement. Smile


Summer des Etats-Unis :
Tout le monde sur le forum veut savoir quelle chanson vous nommez Döddödödöö. Un indice ? =D

Emppu :
Eh bien, essaies de dire “Dead to the World” en rentrant d’un bar à 4h du matin, complètement bourré, avec la bouche pleine de casse-croute, et quelqu’un qui te tire la manche pour te poser des questions sur la set-list de la veille. C’est tout ce dont je me souviens. Very Happy



Joana Gato du Portugal :

Bonjour ! Comment vas-tu ? Dans le Nightmail de juin, Jukka a dit qu’il jouait de l’instrument des Dieux. Qu’est-ce que tu en penses? Wink

Emppu :
C’est dommage de briser les illusions de Jukka mais il a tout faux ! Mais c’est peut-être mieux de le laisser rêver, pour qu’il ne perde pas son amour pour la vie et la musique. N’allez pas non plus lui en parler !



Liza :
Est-ce que tu te souviens du premier fan qui t’ait demandé un autographe?

Emppu :
C’est assez difficile. Je crois qu’il y a un mec de mon village natal qui est venu me demander un autographe juste pour se foutre de ma gueule.

Anna Schenck de Düsseldorf en Allemagne :

Est-ce que tu as déjà eu besoin d’aller aux toilettes pendant un concert ?

Emppu :
Parfois. Mais en général j’essaie de m’occuper de telles obligations avant le concert.


Marian de Berlin :
As-tu déjà cassé une guitare?

Emppu :
Jamais délibérément. J’ai déjà fait tomber une guitare et il est arrivé qu’elles tombent de leur support mais cela n’a jamais causé plus de dégâts que quelques bosses. Elles semblent toujours être maltraitées pendant les concerts à en croire toutes les ébréchures. Ou bien c’est notre technicien Antti qui en fait des cure-dents pour passer le temps. Oui, et puis quelques fois j’ai vraiment eu envie de casser ma guitare délibérément mais j’ai toujours réussi à me retenir.


Chris du Texas :

Salut Emppu. Est-ce que tu peux me dire lesquels des modèles de Mesa Boogie Rectifier et d’ampli Marshall tu utilises ? Merci de prendre le temps de répondre, bonne chance à toi et au groupe.

Emppu :
Euhhh… Eh bien, en tournée, j’ai un Dual Rectifier mais il ne me sert que de remplacement, dans le cas où mon ampli habituel mourrait. J’ai aussi deux très vieux amplis Marshall JCM 800 qui nous suivent en tournée presque depuis le début. Je suis sûr qu’on peut en trouver de meilleurs mais tous mes éléments d’amplis ont été les mêmes depuis tellement longtemps et, puisque je les connais bien, qu’ils sont fiables et que je suis un mec tellement fainéant, je n’ai pas eu l’énergie de recréer un tout nouvel assemblage. Very Happy Merci, je te souhaite de bonnes choses aussi.


Bill ''Crazy'' Grammenos de Grèce :

Un bonjour de Grèce!!! Comment ont réagi tes parents lorsque tu leur as dit que tu voulais être guitariste ??? Est-ce qu’ils t’ont acheté un bon ampli ??? Désolé pour mon mauvais anglais mais j’ai seulement 14 ans. J’ADORE Nightwish, j’aimerais te rencontrer un jour.

Emppu :
En fait, mon frère voulait jouer de la guitare lorsqu’il était plus jeune et mes parents lui ont acheté une petite guitare acoustique. Je l’ai gratté un peu aussi et, au final, je l’ai carrément volée. Un peu plus tard, au collège, il y avait un mec appelé Matti qui m’a vraiment donné envie de jouer. Avec l’argent de mon job de l’été suivant, j’ai acheté une guitare électrique et un tout petit ampli, et c’est allé de pire en pire depuis. Mais c’est grâce à Matti ! Et à mes parents qui, dès le début, n’ont pas découragé le jeune gosse enthousiaste que j’étais. Cette petite guitare acoustique est maintenant accrochée à une place d’honneur sur le mur de ma maison. Very Happy


Juan B de Mexico :
Quelle chanson de Nightwish que vous n’avez jamais jouée en concert est ta préférée ?

Emppu :

Ce serait génial de jouer Meadows of Heaven un jour.


Sierra des Etats-Unis :
Quelle est la chose la plus étrange qu’un fan t’ait jetée sur scène?

Emppu :
Euuuh… Il y a toutes sortes de choses qui sont jetés sur scène. Des lettres, des CDs, des fleurs, des peluches. Je crois qu’un jour quelqu’un a jeté des vieux sous-vêtements masculins. Evidemment, il n’y a rien d’étrange là-dedans mais j’aurais préféré des sous-vêtements féminins... Enfin je veux dire, pas des sous-vêtements féminins portés par un mec mais des sous-vêtements féminins portés par une femme !


Alex du Canada :

J’ai entendu dire que tu avais un studio chez toi. Quel genre de musique est-ce que tu enregistres seul et est-ce que tu vas sortir un album solo ?

Emppu :
Oui, nous avons un petit atelier avec notre producteur Tero, dans lequel nous avons enregistré beaucoup de morceaux pour Nightwish, aussi. Tero y travaille vraiment alors que moi je m’occupe surtout de mes projets personnels, comme Brother Firetribe. Mais assez souvent, j’y traine simplement pour penser à de nouvelles idées, écouter des albums et boire de la bière. Lorsque j’ai du temps libre et que je ne suis pas occupé avec d’autres projets, j’aime bien travailler avec les groupes de mes amis. C’est sympa de changer, la seule chose à faire est d’appuyer sur « ENREGISTRER » et gueuler : «Pas bon, recommencez ! ». C’est génial. J’ai quelques projets en cours en ce moment mais vous en saurez plus, plus tard.


Charlotte du Royaume-Uni :
Te sens-tu plus créatif lorsque tu travailles avec Brother Firetribe?

Emppu :
Oui, peut-être… Dans Tribe, tout le monde est libre de faire ce qu’il veut. D’un autre côté, la musique aussi est bien plus libre et il faut donc un caractère tordu et obscène pour pouvoir la jouer. Même sans le demander aux autres mecs, je crois pouvoir dire que nous sommes tellement à l’aise avec ce style de musique qu’il est assez simple d’être créatif. Et tout le monde a confiance en la capacité des autres à créer des choses géniales. Ou bien c’est peut-être plutôt comme si on autorisait le petit Emppu à aller tout seul dans une boutique de bonbons et à y faire tout ce qu’il veut. Very Happy


Anon des Etats-Unis :
Quelle est ta blague cochonne préférée ?

Emppu :
Même une mauvaise blague cochonne est une bonne blague Very Happy


Terra de Californie, aux Etats-Unis :

Est-ce que le milieu familial duquel tu viens est un milieu musical ?

Emppu :
Eh bien, la musique est une sorte de hobby dans notre famille. Mon père chante faux d’une manière très aisée et il joue d’une petite guitare alors que ma mère chante juste d’une manière très aisée et elle jouait de l’accordéon lorsqu’elle était plus jeune. Les enfants essaient d’avancer avec les gènes qu’on leur a donnés. Héhé. Un événement mémorable a eu lieu il y a peu de temps, lorsque ma grand-mère est morte. Ma mère m’a appelé pour me demander si elle pouvait venir au studio pour enregistrer une chanson pour les funérailles. Eh bien nous avons effectivement joué de la musique ensemble : j’ai joué de la guitare et ma mère a chanté. C’était un bon moment pour que la mère et son fils jettent un œil à leurs vies respectives. Ca aurait simplement été bien si l’occasion n’avait pas été si triste. J’aurais préféré enregistrer une chanson pour un mariage ou quelque chose comme ça.


Un fan :

Qu’est-ce qu’il se passera lorsque tu auras 70 ans? Est-ce que tu seras aussi énergique que maintenant? Smile

Emppu :
Euuuuh… Tu sembles être confiant sur le fait que je vive si vieux Very Happy Merci, merci. J’espère qu’à cet âge là, j’aurai une vie tranquille et paisible. Ou bien il s’avérera que je refuserai de me laisser aller et mes petits-enfants se moqueront de leur grand-père fou qui s’éclate avec sa guitare dans le salon, qui course ses infirmières, qui s’échappe dans un pub de la ville et qui ne se rappelle plus qui il est ni d’où il vient. Je pourrais aussi devenir un vieil homme grognon qui passe son temps à critiquer les jeunes et à faire la morale en disant que tout était tellement mieux dans le temps : les enfants respectaient leurs parents et ne couraient pas partout pour faire des saletés et que même la musique était bien meilleure, ce n’est pas le vacarme qu’ils écoutent maintenant. Le temps nous le dira, gardons les doigts croisés.



Joy des Pays-Bas :
Quelle est la pire erreur/boulette que tu aies faite sur scène?

Emppu :
Eh bien, il y a une chose qui me revient et qui s’est passé il y a quelques mois seulement. Il y a des ressorts sur le dos de mes guitares, pour tendre les cordes afin qu’elles restent accordées. Lors d’un concert, je m’éclatais joyeusement du côté de Tuomas où je pouvais très bien entendre ma propre guitare. Lorsque je suis retourné de mon côté et que je me suis mis à côté de mon ampli, je me suis demandé comment cela se faisait que mon jeu de guitare sonnait si bizarrement d’un coup. A la fin de la chanson, je suis allé derrière le paravent pour voir ce qui n’allait pas et j’ai remarqué tout à coup qu’un de ces ressors s’était coincé dans mon pantalon et qu’il s’y balançait. Bien sûr, les réglages étaient devenus complètement merdiques. Je me suis presque senti gêné, et puis zut, j’ai simplement pris une nouvelle hache et je suis retourné au bal. C’était bizarre que personne ne l’ait remarqué. Peut-être que notre mixeur, Kimmo, en homme intelligent qu’il est, a baissé le son de ma guitare depuis la console de mixage. Very Happy


Charlotte d’Angleterre :
Ma mère te ressemble. Qu’est-ce que ça te fait ?

Emppu :
WOW! Est-ce que tu pourrais me donner son numéro de téléphone? Very Happy



Sofia de Mexico :
Quelle est la première chose à laquelle tu penses lorsque tu mets le pied sur scène?

Emppu :
Euuuuh… Tu espères toujours que le public se déchaine et apprécie le concert. Ca te booste de donner le meilleur de toi même parce qu’il y a toujours cette interaction qui existe. A l’époque, j’espérais que tout allait bien se passer et que je ne ferais pas de bourde, mais maintenant je pense même qu’une petite gaffe ajoute un petit quelque chose de spécial au concert Very Happy


Ana du Brésil :

Qu’est ce que tu préfères chez une femme?

Emppu :
Celle-ci est facile: les nichons et le cul! Non, je plaisante… Ce qui est plus important c’est ce qu’elle a entre les oreilles. « Tout ce qui brille n’est pas or ! » Very Happy


Dernière édition par OceanSoul le Ven 22 Jan - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
Maïwen

Maïwen


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Nightmail. Empty
MessageSujet: Re: Nightmail.   Nightmail. Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:12

lol! lol! lol! lol!

Je crois que ça résume bien ce que je pense..
Revenir en haut Aller en bas
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Cinquante Neuf !

Nightmail. Empty
MessageSujet: Re: Nightmail.   Nightmail. Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:25

Ouiiiii xD
Il est terrible !! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
nemo-forever

nemo-forever


Messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde du métal symphonique

Nightmail. Empty
MessageSujet: Re: Nightmail.   Nightmail. Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:29

Trop marrant j'ai trop aimer 3 question

1. Qu’est-ce qu’il se passera lorsque tu auras 70 ans? Est-ce que tu seras aussi énergique que maintenant? Smile

2.WOW! Est-ce que tu pourrais me donner son numéro de téléphone? Very Happy

3.Quelle est la pire erreur/boulette que tu aies faite sur scène?

Elles sont excellente xd
Revenir en haut Aller en bas
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Cinquante Neuf !

Nightmail. Empty
MessageSujet: Re: Nightmail.   Nightmail. Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:56

oui mdr mes préférées sont celles en blanc ! et les 3 en font parties xD

Emppu POWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
nemo-forever

nemo-forever


Messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde du métal symphonique

Nightmail. Empty
MessageSujet: Re: Nightmail.   Nightmail. Icon_minitimeMer 13 Jan - 1:33

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii powaaaaaaaaaaaaaaaaaa Nightmail. 590939
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen

Maïwen


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Nightmail. Empty
MessageSujet: Re: Nightmail.   Nightmail. Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:00

Mdrrrr xD
Revenir en haut Aller en bas
nemo-forever

nemo-forever


Messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde du métal symphonique

Nightmail. Empty
MessageSujet: Re: Nightmail.   Nightmail. Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:01

mdr j'adore ce smiley Nightmail. 590939
Revenir en haut Aller en bas
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Cinquante Neuf !

Nightmail. Empty
MessageSujet: Re: Nightmail.   Nightmail. Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:54

Mdr piis y'a la photo qui va avec xD
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
nemo-forever

nemo-forever


Messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde du métal symphonique

Nightmail. Empty
MessageSujet: Re: Nightmail.   Nightmail. Icon_minitimeSam 16 Jan - 2:55

oué mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen

Maïwen


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Nightmail. Empty
MessageSujet: Re: Nightmail.   Nightmail. Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:39

Mathilde, maintenant que le texte est en blanc on ne voit plus lesquelles sont tes préférées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Cinquante Neuf !

Nightmail. Empty
MessageSujet: Re: Nightmail.   Nightmail. Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:06

Ah ouiiiii xD
Un détail auquel je n'est pas pensé xD
Mais tout son Nightmail est mon préf xD
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Nightmail. Empty
MessageSujet: Re: Nightmail.   Nightmail. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightmail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emppu Vuorinen - Forum Francophone :: Emppu :: Sa biographie, news, citations-
Sauter vers: