Emppu Vuorinen - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emppu Vuorinen - Forum Francophone

Forum francophone sur le guitariste de Nightwish : Emppu Vuorinen
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 36
Localisation : Cinquante Neuf !

Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006   Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:34

Etant donné que je dois bientôt retourné au travail, je n'ai pas le temps de corrigé les fautes et de faire la mise en page mais je m'en occupe dès que possible, soit ce soir en rentrant, soit demain Smile

Avant tout: Comment allez-vous?
Merci de demander, je vais bien !

Puisque beaucoup de gens ne connaissent pas encore Brother Firetribe, une petite introduction ?
Eh bien, le processus de formation de Brother Firetribe… Pekka (chant) et Tomppa (claviers) se sont rencontrés au lycée alors que Pekka chantait dans un groupe appelé Cashmir. Ils s’entendaient bien et quand quelques gars de l’école nous ont demandé de les rejoindre pour une répétition, Pekka était supposé chanter et Tomppa jouer de la batterie pour quelque raison… Il n’a visiblement jamais rejoint le groupe du lycée mais Pekka à demandé à Tomppa de rejoindre Cashmir quand il a découvert qu’il était en fait un claviériste. Ils ont joué dans Cashmir près de 10 ans ensemble, sorti deux albums chez un petit label jusqu’à ce que Cashmir tombe en rade. L’histoire habituelle d’un groupe qui avait presque signé un bon contrat et blablabla, ils avaient l’air d’être là au mauvais endroit et au mauvais moment. Puis en 2001 Tomppa est venu avec des riffs de claviers bien cools, le genre de riffs qui avaient été oubliés depuis les années 90… Pekka à rajouté des mélodies et de paroles là-dessus, et ce qui en est sorti est maintenant le premier single qui est sorti de l’album, « One Single Breath ». C’est avec cette chanson que tout à commencé. J’ai rencontré Pekka à l’armée. J’avais joué dans le même style depuis toujours est je suis intervenu pour chanter les chœurs et jouer de la basse. Emppu (guitare) avait son projet solo (HarmOnIce) qui tournait et dans lequel Tomppa et moi étions impliqués, et quand il a entendu la démo de « One Single Breath » il a voulu assumer les parties de guitare. Puis d’autres chansons ont commencé à nous venir, doucement mais surement, et nous avons soudain réalisé que nous tenions un album plein de chansons qui nous paraissaient être tellement cool… Et nous les avons fait produire par Spinefarm.
… Et nous sommes partis… Et on va voir ce que le futur va nous apporter !!!

Comment, vous, les gars, avez-vous trouvé le nom du groupe ?
Ok, c’est une autre histoire… C’est globalement une blague interne au groupe. Quand les gens nous ont demandé quel type de musique nous faisons, nous avons inventé le terme TENNIS-HEAVY, ce qui, selon nous, convenait parfaitement à la musique. Un bon ami à nous à trouvé Brother Firetribe alors qu’il était bourré, un soir. Vous voyez, il y avait un joueur de tennis professionnel Finnois appelé Veli Paloheimo dans les années 80, et Brother Firetribe est globalement son nom traduit en anglais… C’était trop stupide pour être gâché ! Nous lui avons envoyé l’album !

Votre premier album est récemment sorti en Finlande. Quelles étaient les réactions ?
Les réactions ont été bonnes pour la plupart et nous avons eu de bonnes reviews etc. Mais bien sur il y a toujours autant d’opinions différentes que de personnes et on ne peut pas toutes les apprécier, hein. Mais globalement elles ont été bonnes !

Pourquoi le groupe a-t-il change le nom de l’album en “Break Out” pour la sortie internationale?
Brother Firetribe est entré dans le répertoire international d’Universal, d’où les changements de date de sortie de l’album et de disponibilité. Pour retirer le plus possible de la sortir de cet album brillant, Universal Music Group International a voulu reporter sa sortie dans tous les pays, Finlande inclus, pour avoir le temps de faire toute la promotion et le marketing nécessaire pour le groupe… Ces phrases sont les déclarations officielles du label, et la raison du changement de nom n’est que le marketing. Nous avons pensé que ça ne nous gênait pas tant que ça. Le principal est qu’ils (Universal) veulent faire notre promotion et notre marketing afin que le plus de personnes possibles puissent avoir ce « Break Out » dans leur mains et apprécient le FUN !!!

Vous avez récemment enregistré la vidéo pour le single « One Single Breath ». A qui revient l’idée de l’enregistrer en live, et comment avez-vous vécu cette expérience ?
Si je me souviens bien, l’idée est venue de Spinefarm et s’est révélée très bonne après tout. Nous avons passé un bon moment avec le public et la pyro !!! Un bon concert de Rock’n Roll à l’ancienne, je trouve. C’est un avantage du son des années 80 derrière la musique… Tout le monde s’éclate à un concert de rock qui fait trembler les fondations, yeah !!!

Vous allez aussi faire le générique pour une série télévisée. Quelle sorte de série est-ce et quand va-t-elle être diffusée ?
Oui, le générique est en cours de mixage et sonne bien ! La série parle d’un groupe de rock, quoi d’autre, hein ? Elle sera diffusée à la fin de l’année ou juste après le Nouvel An je crois... Pekka à un petit rôle dedans et c’est cool de voir comment il s’en sort avec le job d’acteur, hein… Comme d’habitude, c’est une question de FUN pour nous !

J’ai lu que le second album allait être légèrement différent de celui-ci, que peut-on attendre de cet album ?
C’est peut-être un peu tôt pour le dire. Peut être pas beaucoup musicalement, mais dans la production et les arrangements nous aurons de nouveaux moyens d’approcher les chansons, car maintenant nous avons Kalle Torniainen (batterie) avec nous comme membre à part entière de BFT. Ca va nous apporter de nouveaux angles de vue, et en tant que bassiste j’attends de voir ce que cet impressionnant batteur va apporter à nos chansons du point de vue rythmique. Bien sur, ce sont des petites choses, mais je pense que c’est mieux avec un vrai batteur car il y a des relations vivantes entre musiciens ! … Et c’est un sentiment génial, je pourrais dire !!!

Le groupe est devenu assez populaire en très peu de temps. Pensez-vous qu’avoir Emppu dans le groupe a quelque chose à voir avec ça, ou c’est juste grâce à la bonne coordination entre de bons musiciens ?
Oh, c’est vrai ? Sérieusement, bien sur qu’Emppu à un impact sur les choses car il est connu pour son très bon boulot en tant que guitariste de Nightwish. Mais il y a aussi que BFT est une bonne association de bons musiciens et nous avons tous le même sens de l’humour et le même mode de pensée à propos de ces choses… Toujours pour le FUN !!!

C’est maintenant officiel que Kalle Torniainen soit le batteur du groupe. Il s’occupe aussi de la batterie sur l’album. Pourquoi n’y avait-il pas de batteur officiel quand le groupe s’est formé ?
Parce que quand nous avons commencé de projet fun, nous n’avons jamais pensé qu’un jour il puisse être comme il est aujourd’hui. Nous avons écrit les chansons pour nous, et pour nous amuser, mais quand nous avons réalisé que nous avions un album de chansons valables ça nous est venus. Emppu a ramené Kalle et il a eu la gentillesse de nous aider ensuite. Il a joué toute la batterie de l’album. Et maintenant c’est un vrai membre de BFT et nous sommes très heureux de l’avoir car c’est un put*** de batteur !!! Je suis impatient de faire un concert pour m’éclater avec les gars !!!

Avez-vous des projets de tournée pour plus tard ?
Oui. Nous sommes en pleine répétition et notre premier concert est à Helsinki au On The Rocks, le 7 Septembre. Il y a d’autres concerts à venir et vous pouvez voir les dates sur notre site qui est en cours de mise à jour et devrait être ok dans quelques semaines. Bien sur, il y a le site de notre promoteur de tournée (KingFoo) sur lequel vous pouvez trouver les dates, aussi.

Pensez-vous qu’il devrait y avoir plus de groupes qui font de la musique comme celle de Brother Firetribe de nos jours ?
Il y en a, mais ce genre à été comme une décennie interdite ou deux après la période grunge. Il y a The Poodles, WigWam et BFT et beaucoup d’autres qui sortent la tête du monde mélodique ! Et c’est bien car il est temps d’avoir du fun et d’apprécier les mélodies !!!

Vous reste-t-il quelque chose que vous voudriez partager avec nos lecteurs ?
Achetez l’album et laisse vous emporter par le rock, appréciez l’été et les mélodies qui vous vous donner le sourire pour un an !!!

Merci pour l’interview et bonne chance pour tout !
Merci, c’était un plaisir !!!

(Traduction de l’interview faite par NightWolf de Jason Flinck en Juillet 2006 pour le Webzine Finnish Metal)
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
Maïwen

Maïwen


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006   Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:55

Tssss il est marrant, Jase xD
Revenir en haut Aller en bas
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 36
Localisation : Cinquante Neuf !

Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006   Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:21

Jaska xD
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
Maïwen

Maïwen


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006   Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:51

Jaska ou Jason ???
Revenir en haut Aller en bas
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 36
Localisation : Cinquante Neuf !

Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006   Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:33

Bah c'est toi qui m'avait dit Jaska !! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
Maïwen

Maïwen


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006   Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:59

Wai wai, on suppose qu'il s'apelle Jaska. Razz
Revenir en haut Aller en bas
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 36
Localisation : Cinquante Neuf !

Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006   Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:40

Ah ok ! Bah jason ou maybe jaska xD
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
Maïwen

Maïwen


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006   Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:03

Je t'explique... On suppose que son vrai prénom c'est Jaska ! Et Jason bah, c'est surement un surnom comme Emppu x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006   Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007
» Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emppu Vuorinen - Forum Francophone :: Ses groupes :: Brother Firetribe-
Sauter vers: