Emppu Vuorinen - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emppu Vuorinen - Forum Francophone

Forum francophone sur le guitariste de Nightwish : Emppu Vuorinen
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Cinquante Neuf !

Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007   Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:40

Idem au niveau de la mise en place !!

SuomiRocks.com: La première question nous taraude depuis un certain temps. Pourquoi avez-vous changé le nom de l’album pour l’Angleterre ?
Pekka : Nous avons fait ça ?!
SR : Oui ! C’était « False Metal » en Finlande, et « Break Out » en Angleterre…
Pekka: Eh m****! Je n’en avais pas la moindre idée!! C’était pour le marché asiatique. Les japonais n’aiment pas le mot metal, c’est mauvais, ils ne l’auraient pas acheté. Quelqu’un nous a dit ça.
SR : Eh bien ça à changé en Angleterre aussi, nous avons du acheter les deux versions !
P : J’aimerais bien en avoir une aussi !
SR : On va vous en trouver une.
P : Ok, merci!
SR: Prochaine question à propos de l’album. Qui est Valerie?! (track 02)
P: C’est un personnage imaginaire, je dois l’admettre. Dans notre façon de composer, Tomppa propose un riff de claviers, puis c’est à moi d’écrire les lignes de chant. Je commence à écrire tout ce qui me vient à l’esprit. Pour quelque raison, Valerie m’est venue à l’esprit et à sonné les cloches.
SR : Dans un sondage sur votre forum pour savoir qui est le membre du groupe favori, la Shiny Bass de Jason est arrivée en tête avant lui. Comment surmonte-t-il cela ?
P : Il essaie très fort. Deuis que ce sondage s’est un peu calmé, nous avons tenté de lui remonter le moral. Mais c’est l’une des basses les plus brillantes au monde…
SR : Oui, elle nous aveugle pendant les concerts !
P : Il est comme scotché à elle maintenant. Je crois qu’il passera toujours après sa basse. C’est assez délicat, ne le mentionnez pas s’il vous plait, il pourrait tout simplement craquer. Surtout si nous avons un concert à faire, il pourrait se mettre à pleurer sur scène. Il transpire beaucoup alors vous ne pouvez pas voir ses larmes. Nous l’appelons le Maitre de la Transpiration.
SR: En parlant de concerts, êtes vous enthousiastes à propos de venir en Angleterre pour la première fois ?
P : Plus qu’enthousiastes !! Je suis un grand fan de tout ce style, vous savez, rock mélodique, AOR, peu importe comment vous l’appelez. Le line-up à Nottingham est super bon! J’ai hate de voir ça. Vous allez venire nous voir?
SR: Bien sur!! Avez vous des plans pour l’Angleterre ou ailleurs dans le futur?
P : Non, pas encore. C’est pour l’instant le seul que nous puissions faire. Le dernier concert, puisqu’Emppu est ensuite avec son autre groupe de pop rock, dont je n’arrive pas à me rappeler du nom.
SR : Vous ne pouvez pas l’empécher de jouer dans Nightwish et rester dans Brother Firetribe une fois pour toutes ?
P : *rires* Non, c’est cool. C’était né comme un projet et c’est une excuse pour boire quelques bières, rigoler et s’amuser avec un frisbee [NDLT : C’est de LA que ça vient !! \o/] Mais nous allons continuer à jouer ensemble.
SR : Ca nous amène à quelques questions à propos du prochain album… Quand sortira-t-il ?
P: Nous essayons de le finir tôt pour l’année prochaine. Nous essayons de finir les enregistrements avant que Nightwish quitte le pays. Tout est déjà écrit, il ne manque qu’une chanson, peut-être. La plupart des parties de batterie sont faites. Emppu travaille dur à finir bientôt les parties de guitare. Il me reste à faire le chant. Ca va être aussi rose et plumeux que le dernier !
SR : Y’a-t-il des changements de clé ?
P : des changements de clé ?
SR : Oui, comme dans « I Am Rock », vers la fin…
P : Oh, des modulations ? Oui, sur deux chansons !
SR : Alors, comment « I Am Rock » s’est elle retrouvée en générique d’un programme télé sur des musiciens de rock ?
P : Ils nous ont demandé de le faire. La compagnie de production a demandé à la compagnie d’enregistrement s’ils avaient un groupe qui puisse faire une chanson des années 80 dans la veine de KISS…
SR : Oh, et j’imagine qu’il a fallu à Spinefarm, quoi, 2 secondes, avant de penser à vous ?
P : Oui. Nous l’avons composée en 20 minutes. Ils l’ont aimée.
SR: Retournons aux concerts. Vous jouez toutes les chansons que vous avez enregistré, sauf Kill City Kid, que vous aviez faite à votre tout premier concert au On The Rocks, et que nous n’avons plus entendu ensuite…
P : Vous étiez à notre premier concert ?! Impressionnant !
SR : C’est ma préférée, pourquoi ne la jouez-vous pas ?!
P : Désolé pour ça ! Elle ne colle pas aussi bien en live. Nous ne la répétons pas beaucoup… C’est peut être pour ça !
SR : Laquelle préférez-vous jouer en live, alors ?
P : Pour l’instant, I Am Rock. Les gens réagissent très bien dessus. Elle est beaucoup jouée à la radio, ce qui a visiblement aidé.
SR : I’m On Fire est aussi une de nos préférées.
P : Oh oui, c’en est une autre ! Elle marche bien en live.
SR : Ok, quelques questions personnelles. Qu’avez-vous fait pendant votre service militaire ?
P : Je suis sergent !
SR : Donc vous aviez la tête rasée et du courir avec un bazooka ?
P : Oui, c’était ce que j’avais à faire.
SR : Et les autres membres du groupe ?
P : Tout le monde sauf le batteur est passé par l’armée. J’ai rencontré Jason à l’armée.
SR : Dernière question… Avez-vous été au Pays des Moomins et qui est votre Moomin pavori ?
P : Je n’y suis pas allé. Quelques amis vivent à Naantali, mais je n’y suis jamais allé. Lequel est le tout petit…
SR : Urgh, pas Little My… ?
P: Non, celui qui pue…
SR : Stinky !
P: Oui, Stinky!
Pekka réalise qu’il doit être prêt pour le concert, mais nous présente au reste du groupe d’abord. Nous avons l’opportunité de passer un savon à Emppu…
SR : Emppu, pourquoi restes-tu dans Nightxish quand tu peux être dans Brother Firetribe à plein temps ??
Emppu : *souris* Je n’en sais vraiment rien !
SR : Non, nous non plus…

Emppu s’enfuit avant que nous ayons pu continuer.
(Traduction de l’interview faite par Suomi Rocks de Pekka en Juillet 2007)
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
Maïwen

Maïwen


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007   Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:42

TsssssS... Cette interview me fait délirer. lol! Du grand n'importe quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Cinquante Neuf !

Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007   Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:20

Je dois avouer que je ne l'ai pas lu en entier =S
Ooooouuuuh c'est PAS sérieux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
MissVuo'

MissVuo'


Messages : 87
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 30
Localisation : Uusimaa

Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007   Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:25

Faaaaaauuut que tu la lise en entier !!! xD

xD xD xD
Revenir en haut Aller en bas
http://thefantomagony14.skyrock.com/
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Cinquante Neuf !

Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007   Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:44

Ca y est j'ai lu en entier xD
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
Maïwen

Maïwen


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007   Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:48

Et alors ? Vos réactions, mademoiselle ? xD
Revenir en haut Aller en bas
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Cinquante Neuf !

Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007   Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:33

Euuuh...
Mdr !! Smile

La voilà ma réaction xD
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
Maïwen

Maïwen


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007   Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:58

Je comprends.. xD
Revenir en haut Aller en bas
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Cinquante Neuf !

Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007   Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:41

Kiitos !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
Maïwen

Maïwen


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007   Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:02

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007   Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006
» Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006
» Spécial Pekka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emppu Vuorinen - Forum Francophone :: Ses groupes :: Brother Firetribe-
Sauter vers: