Emppu Vuorinen - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emppu Vuorinen - Forum Francophone

Forum francophone sur le guitariste de Nightwish : Emppu Vuorinen
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Cinquante Neuf !

Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006 Empty
MessageSujet: Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006   Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006 Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:37

Même situation que pour l'interview de Jason, mise en page faite ce soir ou demain !!


Pourquoi le nom “Brother Firetribe”? Qu’est ce que ça veut dire et d’où cela vient-il ?
Eh bien c’est globalement une blague interne au groupe. Quand les gens nous ont demandé quel genre de musique nous jouions, nous avons inventé le terme de TENNIS-HEAVY, qui convenait parfaitement à la musique selon nous. Allez savoir… Un bon ami à nous a trouvé Brother Firetribe dans un délire bourré pendant une fête.Vous voyez, il y avait un joueur de tennis professionnel finnois nommé Veli Paloheimo dans les années 80, et Brother Firetribe est globalement son nom traduit en anglais. C’était trop stupid pour être gâché. Nous allons lui envoyer l’album quand il sortira…

Pourquoi avez-vous décidé d’appeler l’album False Metal ?
Eh bien c’est un autre exemple de l’état mental de ce groupe.. Il y a un groupe de heavy metal légendaire appelé Manowar qui avait pour slogan « Mort au False Metal (Faux Metal) » pendant un moment. Nous avons pensé que c’était exactement le genre de musique qu’ils visaient avec ça ! Emppu était alors en contact avec leur bassiste à l’époque, et lui a envoyé deux démos que nous avions faites et il les a aimées, ce qui était chouette.

Comment en es-tu venu à la musique ?
J’ai commencé à jouer et chanter dans des groupes à 12 ans. Mon premier vrai groupe s’appelait Cashmir et j’y ai joué avec Tomppa pendant 10 ans. Cashmir avait fait ses débuts en 1997.

Quel conseil pourrais-tu faire à d’autres musiciens en herbe ?
Jouez toujours avec votre cœur et soutenez la musique que vous jouez. C’est tout ce qui compte.

Que pensez-vous de la scène musicale d’aujourd’hui en Finlande et dans les autres pays ?
Je trouve que c’est un peu triste que l’argent compte plus que la musique de nos jours. Et cela montre que si vous regardez les charts ou la télé… Surtout en Finlande, ou par exemple les groupes qui font beaucoup de bénéfices comme les Idols n’ont rien à voir avec les autres, mais d’un autre coté, qui suis-je pour juger, les jeunes ont l’air d’apprécier. Etre au même niveau dans les charts que PMMP est bien pour moi, ou être au même niveau que Metallica, c’est la même chose. Etre dans les charts signifie que les gens aiment et achètent ta musique, ce qui est toujours cool.

Quelle musique inspire le groupe ?
Quand nous avons commencé à écrire des chansons, ce que nous avions en tête était ce style de sentiment dans les films des années 80, vous savez, Rocky IV de Stallone, Top Gun etc. C’était le genre de musique qui vous faisait sourire, ou sauter sur place ou… jouer du tennis !!!? C’est toujours ce vers quoi nous nous penchons, cette vague de bien être estival.

Avec quelles musiques avez-vous grandi ?
Mon éveil musical à commencé quand j’ai entendu pour la première fois Hanoi Rocks quand j’avais 7 ans. Après, je me souviens du moment exact où j’ai entendu le single « You Give Love A Bad Name » de l’album « Slippery When Wet Album » de Bon Jovi, et après je n’ai pas changé. J’ai toujours été un grand fan de rock depuis. J’ai grandi avec KISS, Mötley Crue, Journey, Baton Rouge, Night Ranger, Hanoi Rocks, pour n’en nommer que quelques-uns.

Un style particulier de musique que vous voudriez explorer hors de l’AOR ?
Eh bien, puisque c’est après tout un side-project, Emppu est dans Nightwish et mon groupe Leverage va sortir un album en Aout, je pense donc que nous nous en tenir à ce que nous faisons avec Brother Firetribe et faite le genre de musique qui nous vient naturellement, que certaines personnes appellent AOR ou autre chose. Nous pouvons explorer d’autres styles dans d’autres projets, celui-ci est une question de fun !

Avez-vous pensé à une collaboration avec d’autres artistes jusqu’à présent ?
Maintenant que vous le dites, non, nous n’y avons pas pensé pour l »instant. Mais ça ne nous dérangerait pas d’avoir quelques invités sur le prochain album, pour un duo ou un solo de guitare ou quelque chose du genre, ce serait sympa.

Comment est-ce de travailler avec Emppu, qui a déjà un succès musical conséquent ? Pensez-vous que ça puisse aider Brother Firetribe ?
Ce gars est tout simplement cool à fréquenter et pour le travail. C’est impressionnant sa façon de sortir de sa peau pour Brother Firetribe. Il y a des parties de guitare et des solos tels que vous n’êtes pas habitués à entendre dans Nightwish mais toujours très reconnaissables, tout simplement géniaux. Je pourrais écouter ses solos sur False Metal jusqu’à la fin du monde. Bien sur, son nom pèse beaucoup et attire l’attention. Prenez-le comme ça ; je ne serais pas entrain de répondre à vos questions sans son implication dans le groupe !

Qu’est ce qui vous inspire pour écrire des chansons pour le groupe ?
C’est l’alchimie de l’amitié avec les gars. C’est un énorme bonus que nous partagions les mêmes idées sur la musique.

Qui est responsable de l’écriture de la musique/chansons ? C’est en groupe ou individuellement?
C’est principalement un travail de groupe, l’implication de chacun est cruciale. Mais souvent les chansons viennent à l’origine de Tomppa qui arrive avec un riff de claviers ou une mélodie, et j’essaie de leur faire justice en écrivant la mélodie et les paroles. Après, c’est le boulot de tout le monde, chacun donne un peu.

Que faisais-tu avant Brother Firetribe ?
Après que Cashmir ait splitté, j’ai joué dans différents groupes, principalement de covers, et quelques concerts de troubadours aussi.

Comment prends-tu le fait d’être sur le point de sortir un album ?
C’est fou comme c’est marrant ! Après avoir vraiment essayé avec Cashmir pendant des années, je suis soudain dans une situation ou je suis dans deux groupes et sur le point de sortir un album en même temps. C’est un monde étrange, hein ?

Emppu a dit que BFT avait commencé comme un passe-temps il y a environ 4 ans, comment à progressé BFT depuis –a-t-il changé ? Avez-vous toujours pensé sortir un album ou est-ce arrivé sans intention aucune ?
Oui, ça a commencé comme un passe-temps, comme une excuse pour se détendre et descendre quelques bières. Nous n’avons jamais pensé que quelqu’un pourrait vouloir commercialiser les chansons. Je ne peux toujours pas y croire. Je pense qu’il y a eu du changement par rapport aux premiers jours, nous sommes plus concentrés sur le groupe et nous savons de quoi nous sommes capables pour ce qui est d’écrire et de jouer.

Quelle sorte de choses aimes-tu faire quand tu ne travailles pas ?
Comme je l’ai dit je suis un grand fan de musique. Aller à des concerts, acheter plein de CDs et de DVDs, sortir avec des amis, voir des films, etc.

Quels sont vos projets pour le futur ? A court et long terme ?
Nous allons continuer à écrire des chansons quoi qu’il arrive, et si quelqu’un veut toujours les commercialiser, pourquoi pas?!

Quelle est ta chanson préférée de « False Metal » ?
Si vous pointiez une arme sur moi, je vous dirais « I’m on Fire ». Elle a un bon feeling.

Y’a-t-il une histoire particulière derrière les chansons que tu voudrais partager ?
La plupart de nos chansons ont été écrites rapidement pour dire peu de choses… Nous avons écrites la plupart en 20 minutes. One Single Breath est la chanson avec laquelle tout à commencé, c’était la première. Nous l’avons écrite en 2001, et ce que vous entendez sur l’album a encore quelques parties qui viennent de la première demo…

Quelle est la force de BFT selon toi ?
La capacité à inventer des chansons qui bougent, la capacité de chacun à bien jouer, l’alchimie et l’amitié. Que demander de plus dans un groupe ?

Pourquoi les gens devraient-ils écouter BFT ?
S’il y a des gens qui aiment le Hard Rock mélodieux avec de gros cœurs, alors je leur recommande activement de se pencher dessus… Si vous voulez rester malheureux, alors oubliez-le.

Avez-vous un message à laisser aux fans ?
MERCI ! Du fond du cœur. Ca représente TELLEMENT pour nous.

(Traduction de l’interview faite par Piru (admin du forum officiel de BFT) de Pekka le 7 Juin 2006)
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
Maïwen

Maïwen


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006   Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006 Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:49

"Pourquoi les gens devraient-ils écouter BFT ?
S’il y a des gens qui aiment le Hard Rock mélodieux avec de gros cœurs, alors je leur recommande activement de se pencher dessus… Si vous voulez rester malheureux, alors oubliez-le."

J'adore sa réponse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Cinquante Neuf !

Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006   Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006 Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:23

Ouais elle est pas mal xD
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
Maïwen

Maïwen


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006   Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006 Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:50

Il a raison, en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
OceanSoul
Admin
OceanSoul


Messages : 352
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Cinquante Neuf !

Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006   Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006 Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:34

C'est vrai !!
Quand j'ai un coup de déprime je les écoutent et ça va mieux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006   Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Pekka Heino (chant) du 7 juin 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Pekka Heino (chant) de juillet 2007
» Interview de Jason Flinck (bassiste) de Juillet 2006
» Spécial Pekka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emppu Vuorinen - Forum Francophone :: Ses groupes :: Brother Firetribe-
Sauter vers: